The Clothette

View Original

HOMECORE lance sa ligne Femme chez The Clothette

La marque HOMECORE, fondée par Alexandre Guarneri et Steph Cop en 1992, s’installe chez The Clothette pour le lancement de sa ligne Femme !

Marque mythique des années 90, HOMECORE est passée, en l'espace d'une génération, de la représentation de soi à travers la culture hip-hop à l'essence de soi dans le moment présent.

Aujourd'hui, Homecore offre une esthétique raffinée à des vêtements pratiques, révélant subtilement des détails poétiques qui garantissent l'intemporalité et innove en présentant une ligne femme.

Homecore est un projet inspiré par l'être humain, qui nous invite à nous reconnecter avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure, les vêtements étant des outils pour cette vie quotidienne. La marque possède deux boutiques (Paris et Berlin) et également présent au Dover Street market à Londres. Elle collabore aussi avec des créateurs qui s'efforcent d'améliorer la qualité de vie à travers des produits comme des filtres énergétiques pour l'eau, des purificateurs d'air, des vélos ou même une huile d'olive !

Alexandre Guarneri, son co-fondateur, s'inspire de la vie quotidienne de chacun d'entre nous, de l'aube au crépuscule, de nos mouvements, du climat, de la géographie, de l'alimentation, de la conscience du corps, de notre sociabilité et de notre solitude.

Les vêtements sont essentiels dans tout cela et Homecore encourage différents niveaux d'interprétation sans pour autant suivre les tendances.

La marque conçoit des vêtements intemporels qui permettent de se sentir bien dans toutes les situations. Sans en faire trop et en s’opposant fermement à la surconsommation.

Enfin, à travers ses vêtements, Homecore encourage une certaine intériorité et une meilleure compréhension et acceptation de ce que nous sommes. Pour Alexandre Guarneri, cette approche de soi et du monde réprime les tentations auxquelles nous pouvons être confrontés, en visant plutôt la paix et l'unité.

Les collections Homecore sont méthodiques, ajustées et élégantes. Les pièces sont conçues pour apporter de la chaleur en hiver, de la fraîcheur en été, une protection contre la pluie, etc... La fonction première du vêtement est au cœur de sa conception. Les collections sont donc efficaces et discrètes, alliant fonctionnalité et simplicité.

Les coupes sont précises, les matières sont naturelles et soigneusement sélectionnées. Laine Shetland, mérinos, soie, baby alpaga, lin, chanvre, denim brut. Le coton est une popeline super fine de la Maison Albini.

La palette de couleurs s'inspire autant de la nature que de la ville et s'étend du blanc à l'anthracite en passant par le vert forêt, les bruns, les orangés et de nombreux bleus différents, du marine au ciel. Des tons discrets mais essentiels pour des collections intemporelles.

T-shirts, chemises et polos ; pulls, cardigans, vestes, parkas et bombers ; jeans, joggings, chinos et shorts... Les collections Homecore s'adaptent à toutes les situations. Ce sont des vêtements de tous les jours, portables par tout le monde.

Leurs détails font l'objet d'un soin particulier. Les étiquettes, les surpiqûres, les cordons de serrage, etc... Certaines pièces, comme les tops Milano, Pluton ou Edris, ont une ligne cousue en rouge pour marquer le centre du corps et nous rappeler la force de notre âme.

D’autres détails sur les pulls ou le manteau Leeds définissent les deux omoplates, une ceinture en cordon de cuir localise le centre gravité sur les chinos ... Et une nouvelle chemise a récemment été imaginée avec un cordon de serrage destiné à corriger la posture de celui qui la porte.

Enfin, la confection des vêtements révèle des messages d’amour et de bonnes vibrations au dos des étiquettes ou à l’intérieur des vêtements, comme « Aujourd’hui, je veux vous dire que je vous aime » ou « Homecore here now » « Happy human here » « Respirez profondément, pensez positif », etc…

Le Gumjo

Le Gumjo est une invention d’Alexandre Guarneri. Son nom est un clin d’œil à sa veste de costume en molleton et à la contraction inversée de costUME JOGging. l’idée de cette membrane en jersey, douce et extensible, lui est venue en 2002, alors qu’il était profondément plongé dans ses expériences et ses recherches sur l’harmonie entre l’être et l’univers.

Sa pratique s’apparente à un type de yoga libérateur à travers une expérience extrêmement riche.

Le principal avantage du Gumjo est sa capacité à aider les utilisateurs à identifier leur centre de gravité et donc trouver leur propre équilibre. Cette pratique encourage l’utilisateur à tester progressivement les limites de son propre corps dans l’espace qui l’entoure pour gagner confiance en soi, meilleure technique de respiration et lâcher-prise.