The Clothette

View Original

THINKING MU

La marque européenne de mode durable THINKING MU ouvre une boutique le 18 octobre sur la Rambla Catalunya 32, à Barcelone.

Thinking Mu s'est engagée à se développer à l'international au cours des quatre prochaines années, en commençant par son propre pays. La marque catalane a démontré sa consolidation sur le marché et continue de progresser avec l'ouverture de son premier pop-up store dans la ville qui l'a vu grandir, Barcelone. Plus précisément, sur la Rambla Catalunya, l'une des principales artères commerciales de la capitale.

L'ouverture du pop-up a eu lieu le 18 octobre et se poursuivra jusqu'au début du mois de janvier. La marque entend ainsi non seulement présenter sa collection automne-hiver au grand public, mais aussi confirmer son nouveau positionnement.

Une évolution qui se reflète également à l'intérieur de l'espace que la marque a confié à Isern Serra, l'un des architectes les plus en vue de la ville de Barcelone, qui a conçu un ensemble d'éléments mettant en avant le lien de Thinking Mu avec la Méditerranée, l'intemporalité et la nature. Des blocs de terre compactée, des matériaux créés à partir de déchets de papier et des peintures à base d'argile, de minéraux et de pigments naturels sont les protagonistes de cette oasis au cœur de la ville. La touche finale est apportée par une exposition exclusive du peintre argentin Alejo Palacios qui, pour la première fois, transfère ses œuvres de la toile au bois et les expose dans le pop up, complétant ainsi le projet.

Les collaborations ne s'arrêtent pas là, puisque le pop up accueillera également plusieurs activations tout au long de ces trois mois avec des amis de la maison comme Omotesando, Sol Pardo ou Lot Roasters qui performeront, entre autre, des ateliers, des conférences, des dégustations ... Des marques telles que Derenrice, Ölend, Gigi Studios et Rowse Beauty seront également présentes en tant que marques collaboratrices avec une sélection de leurs produits.

Cette boutique temporaire est le premier pas vers de nouvelles ouvertures que la marque de mode consciente envisage pour les deux prochaines années dans ses pays clés, qui sont actuellement l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l'Espagne. Le tout accompagné d'une stratégie de pop-ups et de nouveaux espaces dans les grands magasins de référence.