The Clothette

View Original

BARACUTA / Wacko Maria et Needles, Les Collabs AW21

Baracuta s’associe à Wacko Maria et à Needles pour revisiter ses iconiques vestes G9 et G4.

BARACUTA x WACKO MARIA

Révolution verte et matériaux techniques d'avant-garde

Pour l'automne/hiver 21, Baracuta et Wacko Maria annoncent leur collaboration qui verra la sortie d'icônes Baracuta actualisées, les vestes G9 et G4. Les deux marques, la japonaise Wacko Maria et la britannique Baracuta, partagent des valeurs telles que l'attention constante portée à la qualité de fabrication, la recherche et la sélection approfondies des tissus et des imprimés, et l'appréciation de la culture anglo-américaine, avec un accent particulier sur le cinéma et la musique. Le résultat est une collection capsule de 4 pièces, qui dégage une sensation de détente et une ambiance irrévérencieuse. Comme Baracuta, la marque Wacko Maria gravite également autour de la culture et de la musique, avec différentes influences musicales, et s'inspire des civilisations anglo-saxonnes à travers le cinéma, l'architecture et la musique.

Toutes les collaborations auxquelles se livre Wacko Maria ont un point commun : la beauté et la musique. Initialement célèbre pour ses maillots largement HFWaiian, Wacko Maria a été fondée en 2005 par deux anciens joueurs de football de la J-League, Keiji Ishizuka et Atsuhiko Mori. Comme pour Baracuta, le style de la marque est vraiment unique, car elle combine divers éléments et différentes cultures stylistiques pour créer quelque chose de nouveau et de spécial à chaque fois. Elle utilise souvent des thèmes inspirés des imprimés traditionnels japonais, tels que les motifs floraux, les tigres et la bidimensionnalité, que nous pouvons voir comme le design récurrent dans la collaboration Baracuta pour les vestes G9 et G4. Ainsi, d'un côté, cette collaboration rend hommage à la culture japonaise et anglo-saxonne, de l'autre elle est fortement influencée et inspirée par le streetwear américain, représentant non seulement la fusion de la mode pure, mais aussi de la musique, de la photographie et de l'art.

BARACUTA x NEEDLES

Baracuta s'associe au label japonais Needles pour réinterpréter sa veste iconique G9.

L’image de Baracuta est indissociable de Steve McQueen tant ce dernier s’est illustré avec sa veste sur le dos. De son côté, Needles est aussi très très fan de l’acteur au point que son logo est lui-même inspiré de l’acteur. Du tatouage Papillon sur la poitrine qu’il arbore dans le thriller Papillon de 1973 plus précisément. Il était donc logique que les deux marques finissent par collaborer ensemble. Chose faite avec cette collection capsule composée de vestes G9 en velours côtelé orné d'un imprimé Paisley en cinq coloris.

Quand les couleurs audacieuses sont la touche needles, Baracuta se reconnaît à ses iconiques détails: la doublure en tartan Fraser, le col à deux boutons et l’empiètement caractéristique dans le dos.